Notre démarche éco-responsable

démarche éco-responsable faire du neuf avec du vieux

En bricoleuses du dimanche qui se respectent, nous savons faire d’un vide maison, ou d’une brocante, une vraie caverne aux merveilles. Chez LCDJ, nous n’avons pas peur de nous retrousser les manches, et c’est en ça que nous avons mis l’écologie au coeur de notre démarche de décoration d’événements.

démarche éco-responsable consommation locale

Nous maîtrisons chaque étape de notre production, pour nos faire-part par exemple, du dessin jusqu’à l’impression, tout se fait dans notre atelier de création. Pour ce qui est du matériel de décoration évènementielle, quand il n’est pas possible de le chiner, nous faisons appel à des fournisseurs français ou européen.

démarche éco-responsable valorisation des dechets

Récupération du papier pour en faire de la frisure pour nos emballages, transformation des déchets carton en cartes à planter, recyclage des chutes de tissus pour du rembourrage et don des surplus, tous ces petits gestes qui nous aident à construire le monde de demain.

démarche éco-responsable respect des saisons

Nous respectons au maximum la saisonnalité des fleurs et feuillage pour vos arrangements floraux et décorations. La nature nous apporte de très nombreuses richesses, et quand ce n’est pas le cas, nous travaillons avec de la fleur séchée ou stabilisée, réutilisable à l’infini.

Shopping Cart (0)

Panier